Oberland bernois

Tant de beauté dans une seule région

Dans l’Oberland bernois, quel que soit l’endroit où vous planterez votre tente ou garerez votre camping-car, ne manquez surtout pas de prévoir suffisamment de temps pour profiter de la magie de cette région unique. C’est ici, dans cette région où peintres et poètes du 19ème siècle sont tombés en émoi devant les magnifiques chutes d’eau et les abruptes parois rocheuses, où les réalisateurs de films ont envoyé leurs agents double zéro sur des pentes raides ou des barrages, que la Suisse montre toute l’ampleur de sa beauté. Profitez du doux charme des Préalpes dans les vallées verdoyantes de la Kander et de la Simme à l’ouest. Plongez dans le vert émeraude du lac de Thoune ou de Brienz. Laissez-vous impressionner par les imposants sommets et glaciers de la région de la Jungfrau ou laissez-vous envoûter par l’authenticité de la vallée du Hasli et du Grimselwelt tout à l’est.

L’Oberland bernois mérite le détour en toute saison et offre des expériences inoubliables toute l’année pour tous les goûts. Le réseau d’environ 1 700 km de chemins de randonnée de différents niveaux de difficulté offre à chaque randonneur le défi qu’il recherche: des parcours pour débutants riches en paysages sur des routes bien terrassées le long de ruisseaux et de lacs de montagne aux randonnées alpines les plus exigeantes passant par les refuges du CAS et des sommets isolés. Pour les familles avec enfants, les découvertes ne manqueront pas sur les sentiers thématiques et didactiques, dans les grottes, les gorges ou devant les nombreuses chutes d’eau. Et puisque la découverte, ça donne faim, vous devriez à tout prix prévoir des provisions pour une petite pause sur l’un des nombreux emplacements prévus pour faire des grillades.

Si vous êtes plutôt amateur de vélo, vous pourrez profiter de toute la beauté de la nature au cours d’une balade sur l’une des très confortables pistes cyclables le long des lacs ou rivières. Si vous recherchez un peu plus d’aventure, vous trouverez sans aucun doute un sentier à votre goût pour pratiquer le VTT.

Les fous d’adrénaline sont également servis dans l’Oberland bernois, puisqu’en matière de sports extrêmes, rien n’a été oublié: faites exploser votre fréquence cardiaque lors d’un saut à l’élastique, d’un saut en parachute, d’une excursion en rafting ou canyoning, ou en pratiquant l’escalade ou le parapente.

Camper en hiver? Mais bien sûr! Avec plusieurs centaines de kilomètres de pistes de ski, l’Oberland bernois offre le terrain de jeu idéal pour profiter au maximum des sports d’hiver: ici, les petits skieurs pourront s’amuser sur des pistes pour débutants tandis que les skieurs ou snowboardeurs les plus aguerris se défouleront sur des pistes à bosses ou dans des Fun Parks. Si vous préférez adopter un pas plus paisible, enfilez vos raquettes pour une balade dans la poudreuse ou savourez le romantisme de l’hiver à pied le long de chemins de randonnée hivernale parfaitement préparés. De nombreux terrains de camping sont ouverts toute l’année et tiennent compte des besoins spéciaux de leurs clients hivernaux. Alors pourquoi ne pas s’offrir une pause hivernale au cœur de la nature sur un terrain de camping?

L’Oberland bernois – 365 jours d’émerveillement


Lenk

La Lenk est une localité touristique authentique et idéale pour les familles avec des hébergements allant de l’emplacement de camping à l’hôtel 5*, le Lenkerhof Gourmet Spa Resort, dont les origines remontent à plus de 350 ans. L’ancien spa utilise aujourd’hui comme hier une source de souffre et traite les eaux sulfureuses pour l’espace «bien-être». On vient à la Lenk pour profiter de l’air pur des Alpes et pendant les nuits où le ciel est dégagé, on peut observer les étoiles grâce à la rareté des lumières de la civilisation. La vallée est connue dans le monde entier pour la «Simmental», une race bovine qui vient du Simmental.

Contact:

Lenk-Simmental Tourismus

Rawilstr. 3, CH-3775 Lenk
+41 33 736 35 35
lenk-simmental.ch


Interlaken

Imaginez…

Le matin, vous sortez de votre camping-car ou de votre tente, vous savourez un bon café avec une vue incroyable sur les montagnes environnantes et vous n’avez pas encore la moindre idée de ce que cette journée vous réserve…

Peu étonnant, car avec la région d’Interlaken, vous avez l’embarras du choix. L’offre de loisirs de cette destination touristique suisse si diverse, entre le lac de Thoune et le lac de Brienz, au cœur de l’Oberland bernois, est presque infinie: elle attire les amoureux de la nature comme les sportifs pour des randonnées riches en rebondissements à travers les montagnes des Alpes ou pour des balades en vélo le long de ses lacs à l’eau turquoise. Pour les familles avec enfants, les découvertes seront nombreuses, entre les parcours thématiques, les ponts suspendus, les grottes, le trottibike ou encore le mountaincart, les visites en bateau et les excursions en canoë. Si vous recherchez un peu plus d’adrénaline, plongez dans l’aventure avec le rafting, le canyoning, le saut à l’élastique, le parapente, le saut en parachute ou bien le jet ski. Ceux qui sont plutôt à la recherche de calme et de détente trouveront suffisamment d’endroits pour se ressourcer depuis des points de vue au silence parfait ou face à des montagnes époustouflantes, pour recharger les batteries.

14 terrains de camping – 14 possibilités

Avec leur offre très personnalisée, les campings familiaux et à taille humaine des rives des lacs de Thoune et de Brienz offrent les conditions idéales pour des vacances reposantes et diversifiées. Que vous voyagiez avec un camping-car, une tente ou une caravane, que vous souhaitiez louer un bungalow, un igloo en bois ou une maisonnette, ou que vous emmeniez le chien, les grands-parents ou les petits-enfants: ici, au cœur d’une nature étonnante, vous trouverez à tous les coups le petit coin de paradis sur lequel vous établir le temps des vacances. Des places de parking pour camping-cars (souvent avec raccordements de confort) sont disponibles sur tous les terrains de camping, généralement avec wifi gratuit.

Conseils de voyage:

Avec votre Guest Card personnelle, vous profitez de nombreuses offres attractives et réductions dans toute la région: ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser gratuitement les bus de ville de la zone d’Interlaken ou le train vers Wilderswil. Vous pouvez également profiter de 50% de réduction sur certaines excursions en téléphérique, par exemple pour aller sur le Schilthorn, le Pfingstegg, le Männlichen ou le Schynige Platte.

Pour vos enfants, ne manquez surtout pas d’acheter la carte Junior ou Enfant accompagné des CFF: avec cette carte, pour 30 CHF, les enfants de 6 à 16 ans peuvent voyager pendant un an accompagnés d’un parent ou d’un adulte sur tout le réseau de transports en commun.

Demandez à votre hôte et il vous proposera certainement des pass très intéressants pour des excursions ainsi que des offres sur plusieurs jours (Jungfrau Travel Pass / pass régional). Avec ces nombreuses activités, vous découvrirez les plus beaux secrets de la région de la Jungfrau à un prix imbattable.

Site internet: www.campinginterlaken.ch

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram

Contact:

Interlaken Tourismus

Marktgasse 1, Ch-3800 Interlaken
+41 33 826 53 00
interlaken.ch


Gstaad

Gstaad - Unique à maints égards
La destination de vacances Gstaad est unique à maints égards. Toute l’année durant, les hôtes trouvent ce qui fait de plus en plus défaut à notre époque: un espace et du temps libre dédiés au plaisir, associés à une offre inégalée dans les domaines de la culture et des sports. La région combine un style de vie riche avec une pointe de glamour intégrée dans un décor alpin magnifique.

Contact:

Gstaad Saanenland Tourismus

Promenade 41, C-.3780 Gstaad
+41 33 748 81 81
gstaad.ch


Adelboden

Partez à la rencontre de cascades vives et de lacs de montagne sereins, partez à la rencontre des richesses extraordinaires des montagnes suisses, partez à la rencontre des points forts sportifs et culturels et de la culture alpine vécue. Partez à notre rencontre. Nous vous accueillons avec plaisir parmi nous. Adelboden-Lenk-Kandersteg est un lieu d’énergie, qui offre bien plus qu’une grande diversité de loisirs, et ce tout au long de l’année. Découvrez le haut-pays bernois par son côté authentique. Découvrez Adelboden-Lenk-Kandersteg dans toute sa splendeur.

Contact:

TALK AG

Dorfstr. 23, Ch-3715 Adelboden
+41 33 533 04 77
be-welcome.ch